LES ÉMOTIONS, UN CHEMIN VERS LA GUÉRISON

Corine Lépine, Masso-kinésithérapeute

Saint-Jean-sur-Richelieu


Que ce soit des douleurs physiques, psychiques, émotionnelles ou toutes à la fois, la source de guérison se trouve à l’intérieur de nous.


Nous avons tout à l’intérieur de nous pour nous guider.


Nos émotions sont d’excellents outils pour nous amener sur le chemin de nos besoins non répondus. Malheureusement, les émotions dans notre vie d’aujourd’hui sont jugées, niées, incomprises et banalisées pour une bonne partie des humains. Et pourtant, en tant qu’être humain nous avons cette merveilleuse faculté de ressentir pour nous aider à évoluer et grandir.


Objectivement quand on y pense, quand nos émotions sont désagréables voir souffrantes, c’est comme d’avoir mal à la tête; la différence est qu’on a mal aux émotions. Quand nous avons mal à la tête, nous nous reposons, mettons nos limites, essayons de trouver le déclencheur pour ne plus que cela arrive ou encore le minimiser. Pourquoi alors quand on a mal aux émotions, nous continuons comme si cela n’existait pas, nous nous plongeons dans des activités pour ne pas les ressentir, ne mettons pas nos limites avec les gens et vivons en s’enfonçant dans le mal-être… car une émotion qui n’est pas entendue (par vous) peut se taire quelque temps mais celle-ci criera encore plus fort la prochaine fois pour se faire entendre. Une émotion qui n’est pas entendue se répercute dans le corps, se loge dans celui-ci, et à force d’accumuler les émotions, votre corps devient de plus en plus tendu, d’où les tensions musculaires, les problèmes de digestions, les maux de tête etc…



Prenez le temps de rester en contact avec vos émotions. Quand elles sont agréables, c’est facile! Restez en contact aussi avec vos émotions les moins agréables. Regardez à l’intérieur de vous ce qu’elle veut vous dire, quel changement doit être fait, quel besoin n’est pas répondu.



Vous avez la capacité d’entrer avec votre monde intérieur, de vous en nourrir, de vous laisser guider par celui-ci afin d’amener des changements dans votre monde extérieur et de savourer le bien-être que cela procure.


NAMASTÉ


Corine

77 vues

© 2020 par MonKalyan