Le thé des #yogis

Mis à jour : 26 déc. 2018

Un thé réconfort absolu, le thé des yogis est un pur délice. Simple et puissant.

L’histoire du thé des yogis débute en 1969. Le maître yogi Bhajan prend l’habitude de partager un moment avec ses élèves après son cours de yoga en leur offrant un thé épicé qu’il avait lui-même préparé. Ce mélange unique contenait 5 épices issues de la médecine ayurvédique traditionnelle: de la cardamome, de la cannelle, du clou de girofle, du gingembre et du poivre noir. (Source: patiencefruitco.com)

Prendre le thé et faire du yoga, un pur délice pour le corps et l'âme. Dans les deux cas, ces deux petits rituels, nous permettent de prendre du temps pour soi et de se faire du bien. Ils nous invitent au calme et à la paix intérieure. Chaud et réconfortant le thé et le yoga se complète à merveille. C'est pourquoi j'offre une infusion à chaque cours de yoga à mon studio.

On prête beaucoup de bienfaits au thé des yogis en voici les détails. Selon Julie Roy, naturopathe agrée, la cardamome est reconnue pour son effet stimulant sur la digestion et sa réduction de la mauvaise haleine. Le gingembre pour sa part, est un anti-inflammatoire naturel, il améliore la circulation la sanguine, en plus d'être un bon antiseptique. Pour ce qui est de la cannelle, elle aide à réduire la glycémie, stimule la circulation sanguine et tout comme le clou de girofle, elle sert d'antioxydant puissant.

Chose certaine, un thé des yogis procure chaleur et réconfort.Le thé, par contre, constitue une source d’antioxydants pour le maintien d’une bonne santé. Il augmente la vigilance et contribue au maintien d’une bonne santé cardiovasculaire. Ce thé se conserve quelques jours au réfrigérateur.


Ingrédients:

1 litre d’eau

8 rondelles de gingembre frais

2 bâtons de cannelle

12 clous de girofle

16 grains entiers de poivre noir

16 gousses de cardamome verte, ouvertes

8 rondelles de gingembre frais

2 sachets (ou 2 c. à thé)  de thé noir

2 tasses (500 ml) de lait de soja bio


Préparation :

Amener l’eau à ébullition.

Ajouter les épices et laisser bouillir pendant 30 minutes.

Retirer du feu, ajouter les 2 sachets de thé et les laisser infuser pendant 1 minute avant de les retirer.

Ajouter du lait végétal si vous en avez envie.


Namas-thé ;)

Karine xx

#tea #yogitea #yoga #happiness

Attention: les informations contenues sur ce site ne visent pas à guérir des maladies et ne remplacent en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé. En cas de problèmes de santé, consultez votre médecin.

© 2020 par MonKalyan