LE STRETCHING, À QUOI ÇA SERT?

Corine Lépine, Masso-kinésithérapeute

Saint-Jean-sur-Richelieu


Vous arrive-t-il de vous sentir coincé dans votre corps, fatigué, enflé, courbaturé et en manque d’énergie?


Vous accordez-vous une séance quotidienne de stretching (étirement) que pour vous?


Si oui et que vous ressentez un ou plusieurs symptômes nommés ci-haut, je vous invite à aller consulter pour vérifier qu’il n’y a pas autre chose de pathologique d’installé. Pour les autres, commençons ici.


Le stretching est beaucoup plus que de faire quelques exercices rapido presto pour se débarrasser d’une tâche. Le stretching devient CE moment où la connexion avec notre corps devient l’essence.

  • Prendre le TEMPS d’être en compagnie de nous-même.

  • Prendre le TEMPS de respirer (pour donner la nourriture primaire au corps) permettant ainsi de nourrir et de vidanger les toxines emmagasinées dans nos cellules.

  • Prendre le TEMPS de ressentir ce qui se passe dans notre corps, ressentir les tensions, ressentir les malaises, ressentir les améliorations etc.

  • Prendre le temps d’être à l’écoute et de respecter le rythme et la capacité de notre corps.

En plus de nous garder en santé, nous rendre plus fort et plus équilibré physiquement, le stretching nous donne de l’énergie et réduit l’accumulation de liquide. Ce moment privilégié amène aussi comme effet d’augmenter notre capacité de concentration avec une meilleure mémoire, aide l’humeur et augmente la confiance en soi.


Comme toute chose, l’équilibre est important.



Lorsque vous vous adonnez à une séance de stretching, que ce soit 2, 5, 30 ou 60 minutes, l’important est de respirer et de respecter votre corps. Y aller trop fort, trop loin, trop vite peut vous causer une fatigue musculaire, des courbatures et même une gêne circulatoire. Plus vous apprendrez à connaître votre corps, mieux vous ferez équipe et plus vous vous sentirez bien!


Vous pouvez faire des séances de stretching à la suite de vos entraînements au gym, à la maison, dans votre auto, au travail et/ou du YOGA ... seul ou en groupe! La beauté de la chose? C’est gratuit et disponible en tout temps! (Je parle de votre volonté et de votre corps).


Si vous avez des questions, n’hésitez pas à aller voir un spécialiste; entraîneur, professeur de yoga, ostéopathe, kinésithérapeute, kinésiologue et autres.


Je vous souhaite du bon temps avec vous-même 😊


NAMASTÉ

Plus vous resplendirez de l’intérieur, plus vous resplendirez de l’extérieur

105 vues

© 2020 par MonKalyan