LA TÊTE ET LE CŒUR

Corine Lépine, Masso-kinésithérapeute

Saint-Jean-sur-Richelieu


Est-ce que votre tête et votre cœur travaillent en équipe?


Qu’est-ce que la tête et qu’est-ce que le cœur?

De façon brève et simple, disons que la tête est notre mental, nos pensées. Nous en avons besoin! Sans notre tête ici sur terre, nous sommes dans les « vaps » ! Elle nous permet de nous structurer, d’avoir conscience du temps et de l’espace, de comprendre les informations et aussi de les catégoriser. Cependant, notre mental est comme un ordinateur, il prend l’information que nous lui donnons, qu’il entend ou voit, l’enregistre, et nous le montre à l’écran.


Ensuite, le cœur, je le compare à l’humain derrière l’ordinateur qui peut voir s’il y a des erreurs, si les données entrées sont pertinentes ou non, voir s’il supprime tel dossier ou non, s’il va sur telle page ou l’autre. L’ordinateur sans l’humain derrière pour lui dire quoi faire à la base, ne fait rien.


Donc, j’aime beaucoup mon mental fort qui me permet d’étudier, de lire, d’apprendre, de parler, de comprendre, d’être organisée et disciplinée etc. Cependant, il y a des risques de me fier qu’à lui… par exemple de tourner en rond et de me montrer toujours les mêmes choses!


C’est pour ça que le cœur est important! Le cœur, siège de l’amour et de la compassion envers nous-mêmes et autrui est là pour nous montrer les informations à garder, intégrer, choisir, voir et faire.


Qu’est-ce que l’amour? L'amour qui n'est ni émotion ni sentiment et n'y est pas relié (ce dernier n'étant qu'une distorsion de l'amour vrai), mais une ferme détermination de faire ce qui est préférable pour l'ensemble de l'humanité, ou pour le groupe (si le concept plus large vous dépasse), et de le faire quel qu'en soit le prix personnel et par le sacrifice le plus complet.

Extériorisation de la Hiérarchie p 248.


Alors, est-ce que votre tête et votre cœur font équipe? Communiquent-ils ensemble?


Je travaille chaque jour, chaque minute et chaque seconde à garder cette communication, oui… en tant qu’être humain cela demande du travail, de la concentration et… de l’amour.


NAMASTÉ


Corine

128 vues

© 2020 par MonKalyan