L’AUTHENTICITÉ

Corine Lépine, Masso-kinésithérapeute

Saint-Jean-sur-Richelieu


Être authentique… c’est quoi ça? C’est facile! C’est être nous-mêmes!


Quelle phrase facile à dire! Je l’ai moi-même dit à plusieurs reprises. Je l’ai tellement répété que je croyais fermement être moi-même donc authentique dans toutes les situations. Quel leurre! Plus j’apprends à me connaître (ça fait quand même 43 ans que je travaille chaque jour à me connaître) et plus je me rends compte que je ne me connais pas! C’est paradoxal je sais, cependant je ne sais pas comment le dire autrement.


Il est vrai que depuis ma tendre et dure enfance (qui a eu une enfance parfaite?) j’observe les gens autour de moi, je m’observe aussi et chaque jour je prends le meilleur de chaque personne, de chaque relation, de chaque situation pour essayer de voir et ressentir ce que cela peut m’apporter. Ensuite, s’ensuit les défis de la vie qui me permettent d’intégrer ce que je crois savoir de moi. Malgré toutes les épreuves; d'extrêmement difficiles à moyennement difficiles, je continue! Oui, je tombe, je tremble, je pleure, ensuite je me relève les yeux vers le ciel, le cœur et les bras ouverts en disant MERCI!


J’ai la force de passer au travers, je me développe, je me renforce et le plus beau cadeau que j’y trouve?


J’apprends à me connaître.

J’apprends à connaître mes limites.

J’apprends à connaitre mes forces.

J’apprends à connaitre mes faiblesses.

J’apprends à reconnaître l’être humain que je suis, un être spirituel venu sur terre pour expérimenter l’humain.

Que c’est difficile! Et en même temps, quelle merveille!


Chaque jour j’ouvre les yeux, j’apprécie cette nouvelle journée qui m’est offerte et j’ai hâte de découvrir quelle sera la leçon du jour! Et à la fin de la journée, si je n’ai pas réussi ma leçon, je me remercie pour tous les efforts fournis et j’ai confiance que je la réussirai dans les jours suivront.


L’authenticité est pour moi, ÊTRE.


NAMASTÉ.



57 vues

© 2020 par MonKalyan